Soins dentaires à domicile

1

Soins dentaires à domicile

Les soins dentaires à domicile sont à privilégier de nos jours car les maladies dentaires apparaissent de plus en plus chez les animaux de compagnie comme les chiens. Bien que vous prodiguiez des soins dentaires à domicile, si vous soupçonnez une extension des maladies dentaires, contactez immédiatement le vétérinaire pour qu’il intervienne.

Essayez de fournir aux chiens des matériaux osseux sans pointes très acérées. Ils peuvent aimer les mâcher et ensuite avaler les produits mordus. Ces activités les aident à développer des structures dentaires solides de manière naturelle.

N’oubliez pas que les races de chiens comme le pékinois, etc., sont plus sujettes au développement de maladies dentaires, car les dents sont étroitement couronnées dans la cavité buccale en raison de la petite taille de ces chiens. Ces chiens doivent donc faire l’objet d’un contrôle de la formation excessive de plaque dentaire à la maison même.

Les os de bœuf crus à usage récréatif sont des matériaux merveilleux pour garder les structures dentaires de votre chien propres et exemptes de la formation de plaque et de l’accumulation d’organismes bactériens. Les brosses à dents sont disponibles pour être utilisées avec précaution chez les chiens et il faut être prudent lors de l’utilisation de ces brosses chez les chiens. Les brosses à dents doivent être utilisées avec des pâtes spéciales recommandées par les vétérinaires pour un usage domestique chez les chiens.

Des aliments spécialement préparés sont disponibles dans les animaleries pour éliminer le tartre et la plaque dentaire. Les aliments secs pour chiens et les jouets spécialement conçus pour renforcer les structures dentaires sont souvent utilisés à la maison pour un meilleur nettoyage des dents.

Les plaques dentaires doivent être éliminées par intermittence à la maison pour éviter l’apparition de maladies parodontales, qui sont plus fréquentes chez les chiens. Les lingettes dentaires sont disponibles dans les animaleries et peuvent être utilisées avec précaution à la maison. Elles permettent d’éliminer davantage de plaque dentaire et de matières ressemblant à du tartre qui sont lâchement attachées.