Comment convertir des vidéos YouTube en MP3

Comment convertir des vidéos YouTube en MP3

Vous aimez écouter de la musique sur les vidéos YouTube, mais vous avez du mal à trouver vos morceaux préférés pour les écouter hors ligne ? Si c’est le cas, vous serez peut-être heureux d’apprendre que la conversion d’une vidéo YouTube en fichier MP3 est en fait un processus simple. C’est juste que ce n’est pas aussi intuitif qu’on pourrait le croire. Si vous souhaitez convertir vos vidéos YouTube préférées en fichiers MP3, la première étape consiste à visiter le site Web et à rechercher la vidéo que vous souhaitez télécharger. Une fois que vous l’avez trouvée, il suffit de cliquer sur le bouton “Partager” et de sélectionner l’option “Lien de téléchargement” ; cela vous enverra directement sur une page contenant un lien direct vers cette vidéo. Vous pouvez également suivre ces instructions si vous ne parvenez pas à trouver la vidéo ou les chansons exactes que vous désirez. Dans ce cas, il vous suffit d’utiliser Google Search et de rechercher des phrases telles que “lien youtube nom de la chanson> mp3” et de remplacer nom de la chanson> par le nom de la chanson que vous recherchez. Vous devriez être en mesure de trouver plusieurs sites Web en réponse ; l’un d’eux contiendra un lien avec le titre exact de la chanson que vous recherchez. Copiez l’adresse de ce lien et suivez ces instructions :

Etape 1 : Installer et exécuter YouTube to MP3 converter

La première étape pour convertir une vidéo YouTube en fichier MP3 consiste à installer un convertisseur YouTube en MP3. Il existe plusieurs convertisseurs YouTube MP3 disponibles en ligne, et vous pouvez utiliser celui que vous voulez. Certains sont gratuits, d’autres sont payants. Parmi les convertisseurs recommandés, citons YouTube to MP3, Free MP3 from YouTube et MP3 from YouTube. Il y a quelques points importants à garder à l’esprit lorsque vous choisissez un convertisseur YouTube en MP3. Premièrement, assurez-vous que le convertisseur que vous choisissez prend en charge le téléchargement de fichiers MP3. Ensuite, vérifiez et assurez-vous que le convertisseur ne comporte aucun virus ou logiciel malveillant.

Étape 2 : Trouvez l’URL de la vidéo que vous voulez convertir.

La première chose que vous devez faire est de trouver l’URL de la vidéo que vous voulez convertir. Cela peut être un peu difficile si vous ne savez pas ce que vous cherchez, mais il existe une astuce simple pour y parvenir. Lorsque vous regardez une vidéo sur YouTube, cliquez sur le bouton “Partager”. Vous remarquerez que le navigateur de votre ordinateur copiera automatiquement l’URL de cette page. Lorsque vous avez l’URL, veillez à supprimer tout le texte après la partie “.com” ou “.co” de l’URL. L’URL d’une vidéo YouTube ressemble à ceci : https://www.youtube.com/watch?v=F-rBj1nB-xE. Comme vous pouvez le voir, l’URL contient le titre de la vidéo, l’ID de la vidéo et l’URL source (“youtube.com”). Ce sont toutes des informations dont vous n’avez pas réellement besoin. Vous devez donc les retirer de l’URL en supprimant tout ce qui suit le “v=F-rBj1nB-xE. ”

Etape 3 : changer l’URL en un fichier M3U

Comme vous l’avez peut-être remarqué, cette URL n’est toujours pas un fichier MP3. Il s’agit en fait d’un fichier de liste de lecture. Pour convertir cette URL en fichier MP3, vous devez la transformer d’une “URL” en un fichier “M3U”. Voici comment procéder : Les fichiers M3U sont des fichiers de liste de lecture qui contiennent une liste de chansons et les URL associées à ces chansons. Il s’agit de tout ce qui est nécessaire pour lire une chanson dans son intégralité. Les fichiers M3U ont en fait un format standardisé qui est reconnu par presque tous les lecteurs multimédias. Bien que l’URL soit la seule chose dont vous ayez besoin pour créer une liste de lecture, la plupart des gens préfèrent créer des fichiers M3U. Les fichiers M3U sont plus simples à créer et peuvent être ouverts par un grand nombre de lecteurs multimédias différents. Vous pouvez même utiliser l’éditeur de texte de votre ordinateur pour créer le fichier si vous ne disposez pas d’un convertisseur MP3.

Étape 4 : téléchargez le fichier MP3

Maintenant que vous avez converti la liste de lecture YouTube en fichier MP3, il ne vous reste plus qu’à le télécharger. Il y a deux façons de le faire. Vous pouvez soit visiter le site Web où vous avez créé le fichier MP3 et le télécharger à partir de là, soit le télécharger directement à partir de votre navigateur. Pour télécharger le fichier directement depuis votre navigateur, cliquez sur le bouton “Partager” et sélectionnez l’option “Enregistrer le lien sous”. Vous pourrez ainsi enregistrer le fichier MP3 sur votre ordinateur sans même visiter le site Web. Si vous voulez télécharger le fichier à partir du site Web, il suffit de cliquer sur le fichier MP3 et de sélectionner l’option “Télécharger”. Vous pouvez également convertir la liste de lecture YouTube en fichier MP3 et la télécharger en une seule fois. De cette façon, vous aurez plusieurs fichiers MP3 au lieu d’un seul.

Conclusion

Le processus de conversion d’une vidéo YouTube en fichier MP3 est un peu plus compliqué que vous ne le pensez. Vous ne pouvez pas simplement télécharger la vidéo et l’enregistrer sur votre ordinateur en tant que fichier MP3, ni copier et coller l’URL sur le site Web d’un convertisseur. Vous devez en fait changer l’URL en un fichier M3U et le télécharger sur le site Web sans le visiter. Une fois téléchargé, vous pouvez ouvrir le fichier dans un lecteur audio et écouter vos chansons préférées de YouTube hors connexion. Vous pouvez désormais écouter n’importe quelle musique à partir des vidéos YouTube, où et quand vous le souhaitez. Assurez-vous simplement que les chansons que vous téléchargez sont gardées pour vous et ne sont pas partagées avec quelqu’un d’autre.