3 clés pour réaliser vos rêves les plus fous

1

3 clés pour réaliser vos rêves les plus fous

Si vous souhaitez réaliser vos rêves de longue date, essayez une approche radicale. Les personnes radicales créent leurs propres percées pour obtenir le travail, l’amour et la santé qu’elles souhaitent vraiment. Les non-conformistes ouvrent des options pour atteindre des objectifs “extraordinaires” que les autres ne voient pas.

Prenez Christophe Colomb, par exemple. Christophe Colomb a joué en dehors des sentiers battus. Alors que la sagesse conventionnelle proclamait que le monde était plat, il a eu l’idée extrême qu’il pouvait naviguer par-dessus le bord et atterrir en Chine au lieu de l’espace profond. Ce rebelle a fait naviguer ses navires clippers là où personne n’était jamais allé auparavant, et a modifié la vision du monde des gens !

La découverte de nouvelles options

Il y a cinq siècles, les Européens réagissaient avec incrédulité lorsqu’ils entendaient dire que la terre était ronde. Cette découverte était si stupéfiante – et si menaçante pour leur système de croyances actuel – que les gens voulaient se débarrasser de cette nouvelle comme d’un détritus.

Qu’en est-il des personnes éclairées du 21e siècle ? Si Christophe Colomb arrivait dans nos vies modernes avec des informations factuelles révolutionnaires sur notre monde, les gens le croiraient-ils aujourd’hui ? Voyons à quel point nous sommes ouverts !

En plus de démontrer que la terre est ronde, Christophe Colomb a fait une autre découverte tout aussi étonnante. Sa révélation porte sur le pouvoir des systèmes de croyances culturelles et sur le fait que les gens ne voient que ce qu’ils croient voir. Et, comme les Européens, la plupart des gens de notre époque veulent se débarrasser des nouvelles radicales de Christophe Colomb comme de vulgaires déchets. Quelle information pourrait être si extrême que nos éducateurs et nos médias – nos créateurs de mythes – essaieraient d’exclure ces données vitales des manuels scolaires et de la connaissance publique ?

Un monde de croyances

L’arrivée de Christophe Colomb dans le Nouveau Monde a révélé comment les systèmes de croyances culturelles déterminent ce que les gens voient – ou ne voient pas. Christophe Colomb a constaté que les indigènes de cette nouvelle terre ne pouvaient pas voir ses bateaux à clipper. Les indigènes étaient incapables de voir les grands navires parce qu’ils ne croyaient pas que les grands navires existaient ! On voit ce que l’on croit

En 1492, Christophe Colomb débarque sur l’île d’Hispaniola, aujourd’hui pays d’Haïti et de la République dominicaine. Avant l’arrivée de Christophe Colomb, les habitants de l’île n’avaient vu et entendu parler que de petits bateaux, comme leurs propres canoës. La tribu n’avait jamais vu ni entendu parler de grands navires de haute mer. Ainsi, lorsque le Nina, le Pinta et le Santa Maria sont arrivés, les indigènes ne pouvaient pas voir les grands navires de Christophe Colomb ! Et les navires flottaient à la vue de tous, juste au large des côtes !

“,Je ne vois pas de gros vaisseaux !”,

Pourquoi les insulaires ne pouvaient pas voir les grands bateaux ? Parce que personne dans leur culture n’avait jamais vu de gros bateaux avant. Et personne n’avait jamais écrit ou parlé de gros bateaux dans leur société. Dans toute culture, les créateurs de mythes – enseignants, historiens et médias – décident de la réalité des gens. Le monde spécifique dont parlent et écrivent les créateurs de mythes détermine les aspects de la réalité que les gens sont capables de percevoir. Le monde dont ces conteurs parlent et écrivent crée un système de croyances unique à chaque culture. Et ce système de croyances agit comme un filtre, écartant les réalités qui ne correspondent pas au conditionnement culturel de la société.

Les gardiens du mythe qui ont façonné le système de croyances des insulaires n’ont pas reconnu la possibilité de l’existence de grands navires. Et le filtre de cette croyance a empêché les indigènes de voir les trois grands navires de mer. …, Au début !

3 clés pour débloquer de nouvelles possibilités

Le chaman de l’île n’a pas pu voir les navires lorsqu’ils sont arrivés. Comme les membres de sa tribu, le chaman homme-médecine n’était pas capable de voir au-delà des filtres de son conditionnement culturel. Mais contrairement aux gens ordinaires de sa tribu, l’homme-médecine a été éduqué par des créateurs de mythes radicaux, les anciens chamans. Ces enseignants non-conformistes étaient toujours en train d’explorer de nouveaux mondes. De ces aînés, le chaman a appris qu’une personne ne voit que les éléments du monde auxquels son esprit a été exposé. Le mental-égo filtre les réalités qui ne correspondent pas à son image de ce qui existe dans le monde. Mais le chaman a aussi appris de ses maîtres comment contourner les limitations de l’esprit-égo. Les anciens ont donné au chaman ces 3 clés pour l’aider à voir “en dehors de la boîte” de son système de croyances, pour percevoir le monde tel qu’il existe vraiment.

Clé 1 – Chercher un modèle différent

La première clé, rendue célèbre dans le film Star Wars, est de remarquer “,une perturbation dans la force”, ancré juste au large, les navires de Columbus créent des motifs inhabituels dans les vagues de l’océan. Même s’il ne peut pas voir les navires, le chaman observateur remarque des variations inexpliquées dans les vagues.

Clé 2 – N’écoutez pas votre esprit !

Curieux, le chaman étudie les formes inhabituelles des vagues. Au début de son enquête, il utilise la deuxième clé : “,Ne fais pas confiance à ton esprit !”, Des générations d’hommes et de femmes de médecine ont transmis cette clé du bonheur. La deuxième clé avertit le chaman de l’existence de l’esprit.